DEUX VIGNOBLES… UNE SEULE PASSION
Créé en 1994 au Maroc dans la région d’Essaouira, quatre années furent nécessaires pour défricher, épierrer, creuser, les puits et planter progressivement le vignoble, construire la cave, ses bâtiments pour réaliser la propriété.
Adossée au désert et bénéficiant des vents alizés, le DOMAINE DU VAL D’ARGAN est le premier et unique vignoble marocain exclusivement dédié aux cépages de la vallée du Rhône.
Toute la diversité, la richesse du vignoble rhodanien se retrouve aujourd’hui magnifiquement représenté dans le sud marocain, terre nouvelle de grands vins.
En vingt ans, le vignoble est passé de cinq à cinquante hectares et treize cépages de la vallée du Rhône y sont représentés.
La cave dispose d’une cuverie traditionnelle et d’un système performant de thermorégulation qui me permet de vinifier chaque vin à la température optimale.
La production annuelle est de l’ordre de 1 500 hectolitres soit 200 000 bouteilles, stockée dans une magnifique cave à Essaouira.
Une cave enterrée, où peuvent être stockées 300 000 bouteilles, ainsi qu’une cave souterraine où sont logées 40 barriques pour l’élevage des VAL D’ARGAN et ORIAN ROUGE.
Adossé au vignoble, un restaurant, tenu par Rahma, mère de grande cuisine marocaine, originaire d’Essaouira. Les repas sont traditionnellement des plats marocains adaptés à la dégustation de vins.
Un buffet de cinq vins à discrétion, de la famille perle, accompagne le déjeuner.
Egalement des chambres d’hôtes de construction traditionnelle en pierre, chaux et bois.
L’envie vous prend de venir au Maroc ? Où y rester…