Attirés par les prix de l’immobilier qui sont sans commune mesure avec ceux pratiqués ailleurs, beaucoup d’entre-nous sommes séduits par les opportunités qu’offre le marché de l’immobilier marocain.
À moins de trois heures de vol des principales capitales européennes, accessible en voiture, porte d’entrée de l’Afrique, le Maroc a de quoi charmer avec son climat favorables toute l’année.
Entouré de personnes compétentes… Comme dans tous les pays du monde :
Acheter au Maroc ne pose pas de problème particulier.
Une fois avoir jeté son dévolu sur le bien de ses rêves, un notaire s’assurera pour vous de tous les aspects juridiques et fiscaux de l’opération, afin de la mener à son terme.
Pour faire simple :
Au Maroc, globalement, soit un bien est titré… Ou pas.
1 : Titré
Facile, on raisonne comme dans la plupart des pays européens, on est sûr que le bien ne peut pas être revendiqué par qui que ce soit… Scénario idéal.
2 : Pas titré
Pas de panique, mais un peu plus long,
après la signature d’un compromis de vente ayant comme condition suspensive l’obtention du titre de propriété, le notaire se charge de toutes les formalités pour obtenir le précieux sésame.
L’aspect juridique et patrimonial ne représentante pas de problème au Maroc, les notaires font très bien leur travail, seulement il faut trouver le bien de vos rêves au bon prix et, là, nous sommes en mesure de vous apporter 22 ans d’expérience.